S'abonner
Nominations

Lionel Vautrin rejoint NGK Spark Plug Europe

Publié le 28 septembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier japonais annonce la création d’un nouveau poste de directeur du développement aftermarket de la région EMEA. Lionel Vautrin a été nommé à ces fonctions.
Lionel Vautrin
Lionel Vautrin rejoint le groupe NGK.

 

Pour accélérer sa croissance sur le Vieux Continent, NGK Spark Plug Europe renforce son organigramme avec la création d’un nouveau poste de directeur du développement aftermarket de la région EMEA. Ces fonctions ont été confiées, depuis le 23 septembre 2019, à Lionel Vautrin. Rattaché au vice-président aftermarket, David Loy, ce dernier dirigera les équipes de développement commercial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Diplômé de l'Université des sciences appliquées et des arts de Dortmund (Allemagne) et de l'Essec, Lionel Vautrin a réalisé l'ensemble de sa carrière professionnelle dans le monde de l'après-vente automobile. Il fait ses débuts chez Valeo (1996), en Allemagne, comme assistant marketing, avant de découvrir l'international.

De 1997 à 2009, il multiplie les expériences en Chine (responsable après-vente de Valeo Wiper Systems, responsable des ventes et du marketing de Valeo, responsable projets puis directeur des opérations de Valeo Service) avant d'intégrer les rangs de Hella.

D'abord directeur général de Hella Trading, à Shanghai, il se voit ensuite confier la vice-présidence aftermarket et OE de l'équipementier en Chine (2012) avant de devenir directeur après-vente de la région Asie-Pacifique (2015). En 2016, il prend la tête du développement international de Hella Aftermarket et se voit confier, en outre, les fonctions de directeur commercial et marketing de l'équipementier sur le marché français en janvier dernier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle