NGK : Julien Laronze nommé directeur commercial et marketing
Spécialiste de l'allumage et des capteurs, l'équipementier NGK étoffe ses équipes avec la nomination de Julien Laronze (48 ans) en qualité de directeur commercial et marketing aftermarket France et Maghreb (FRANA). Il a pour mission de resserrer les liens avec les clients de la marque tout en soutenant l’équipe commerciale, qui s’est récemment renforcée avec l’arrivée de 3 nouvelle personnes.
"Je suis très heureux d’intégrer NGK Spark Plug qui possède une culture d’entreprise et une expertise reconnue sur le marché de l’aftermarket. Sa position de leader couplée à mon expérience va me permettre d’affirmer et de conforter la position de la marque sur le marché de la rechange. L’équipe commerciale est prête pour relever les défis de demain !", annonce Julien Laronze.
Diplômé de l'ESSEC-BBA ainsi que de l'Université de Plymouth (UK), le dirigeant a débuté sa carrière comme business development manager dans le secteur de la vente au détail en Malaisie puis comme general manager en Pologne au sein d’Alser Innovation.
En 2002, il rejoint le secteur de la santé et des biotechnologies en intégrant EDAP TMS, société leader dans le domaine des ultrasons thérapeutiques. Julien Laronze occupe pendant trois ans le poste de directeur des ventes de la gamme Lithotripsie pour la région EMEA, avant de s’envoler pour Tokyo au Japon et, de prendre les fonctions de CEO.
A lire aussi : NTK étoffe sa gamme de capteurs de température de gaz d’échappement
En 2010, à son retour en France, il prend la direction commerciale de Sophysa, société privée franco-japonaise spécialisée dans le domaine des implants neurochirurgicaux et des moniteurs de pression intracrânienne. En 2014, il rejoint Nanosonics en tant que directeur France.