Alain Custey, nouveau président de la FRCI
En 2023, la Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) avait lancé un appel pour trouver son nouveau président. Les responsables des différentes enseignes de réparation membres (Acoat Selected, AD Carrosserie, Autoneo, Axial, Five Star et Precisium Carrosserie/Top Carrosserie) ont examiné plusieurs candidatures. Ils ont finalement élu Alain Custey, pour succéder à Patrick Cléris.
Une solide expérience de la réparation
Le nouveau président de la FRCI connait bien l'univers de la réparation automobile. En effet, cet ancien instituteur avait initialement repris, en 1990, la carrosserie de ses parents à Saint-Maur-des-Fossés (94). Trois ans plus tard, il a fait partie des administrateurs du réseau Axial. Il y a été l'un des fondateurs de la centrale d'achat Edra. En 2004, cet ancien membre d'A+Glass a fondé Actiglass, sa propre franchise de réparation de vitrage. Il l'a revendue 18 ans plus tard a des investisseurs qui l'ont fusionnée avec Glass Pro Service, pour fonder AGPS.
À lire aussi : Mobilians et la FRCI s'unissent pour soutenir les carrossiers
Le nouveau président de la FRCI bénéficie donc d'une solide expérience pour aider les réseaux de réparation à progresser sur des sujets transverses. Il devrait ainsi poursuivre les travaux menés par son prédécesseur pendant sept ans. Ceux-ci concernent les domaines de la valorisation des métiers de la carrosserie et de la formation, de la relation avec les experts auto, avec les apporteurs d'affaires, des évolutions technologiques, etc. Dans un premier temps, il bénéficiera de l'accompagnement de Patrick Cléris pendant quelques mois.