S'abonner
Nominations

Alternative Autoparts : Marie-Jo Faivre aux commandes du groupement

Publié le 8 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Une page se tourne chez Alternative Autoparts. Quelques jours après le départ de Yannick Fichot, le groupement vient d’annoncer la nomination de Marie-Jo Faivre au poste de directrice des opérations.
Marie-Jo Faivre entend aider le réseau Alternative Autoparts à faire face aux nombreux enjeux qui l’attendent.
Marie-Jo Faivre entend aider le réseau Alternative Autoparts à faire face aux nombreux enjeux qui l’attendent.

La direction d’Alternative Autoparts se féminise. A partir du 13 juin 2022, Marie-Josèphe Faivre prendra officiellement les fonctions de directrice des opérations du groupement. Elle remplace Yannick Fichot, qui a rallié la direction des ventes d’ITW Additives International.

Marie-Jo Faivre aura pour mission d’accélérer le développement du réseau de distribution, tout en l’accompagnant dans ses nouveaux défis (e-mobility, nouvelles énergies, etc.). "Nous sommes très enthousiastes de l’arrivée de Marie-Jo, qui était sans conteste une des plus grandes professionnelles chez les équipementiers. Son expérience va permettre à Alternative Autoparts de prendre une nouvelle dimension nécessaire compte tenu des fortes évolutions de notre métier", a déclaré Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

Marie-Jo Faivre a commencé sa carrière chez Thomson dans le développement de l’électronique appliquée au secteur de l’automobile. Après 6 ans chez Jaeger, en tant que chef de projet OE, Marie-Jo décide de suivre une formation en marketing. Elle rejoint alors KS Motorac et puis Arvin Meritor en tant que chef de produit. En 2004, elle prend les fonctions de responsable marketing chez Magneti Marelli. Quatre ans plus tard, elle quitte l’équipementier italien pour intégrer Mann+Hummel en tant que directrice marketing et, en 2017, elle prend la direction de la rechange du groupe en France et au Benelux.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle