Jean-François Le Bos, nouveau président de la Fiev
Organisée le 23 juin 2021, la dernière assemblée générale de la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules) a nommé Jean-François Le Bos à sa présidence. Fin connaisseur du monde de l’automobile, le nouveau président est membre du directoire du Groupe Financière SNOP Dunois. Ce cadre supérieur diplômé de HEC a intégré ce spécialiste de l’outillage industriel en 2009. Il y a notamment assumé la responsabilité de la stratégie de fusion-acquisition et d’implantation à l’international, ainsi que celle des affaires financières et juridiques.
Jean-François Le Bos devient donc le porte-parole des équipementiers dans un contexte de profondes transformations de la filière. Sur son bureau, de nombreux dossiers complexes l’attendent : électromobilité, neutralité technologique, compétitivité industrielle, cadres règlementaire et fiscal, enjeux environnementaux et sociétaux…
La Fédération précise qu’il continuera à être soutenu par son prédécesseur depuis sa place de président d’honneur. Parallèlement, Claude Cham présidera la FEM (Fédération des entreprises de la mobilité) et dirigera le fond de dotation Keyros*. La Fiev souhaite ainsi renouer avec un système bicéphale pour assurer une transmission efficace entre les deux présidents.
*Créé par la Fiev en 2020, il soutient les actions de R&D ou de promotion des nouvelles mobilités en France.