S'abonner
Formation

Olympiades des métiers, une peintre lauréate

Publié le 29 novembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La finale nationale des 42e Olympiades des métiers, qui se sont terminées le 24 novembre à Clermont-Ferrand, a vu une femme remporter le concours de peinture automobile.
La peinture automobile réussit aux femmes, c'est une professionnelle d'Aquitaine qui représentera la France aux Olympiades internationales en juillet 2013.
La peinture automobile réussit aux femmes, c'est une professionnelle d'Aquitaine qui représentera la France aux Olympiades internationales en juillet 2013.

17 sélectionnés du concours peinture automobile se sont retrouvés à Clermont-Ferrand pour la finale nationale des Olympiades des métiers. Le concours, qui se déroule sur 3 jours, met en œuvre les connaissances et compétences des candidats sur des épreuves typiques de leur métier : préparation d'éléments en tôle et en plastique, mise en peinture et finition des éléments, test de colorimétrie, décoration d'un capot d'après modèle. De la préparation des supports avec utilisation de mastics, apprêts et ponçage, mise en peinture avec application d'une base mate et réalisation d'un raccord avec application du vernis, jusqu'à la réalisation d'une décoration sur un capot qui reproduit les drapeaux français et allemand (Leipzig accueillera les finales internationales en juillet 2013), les finalistes ont mis en œuvre des produits de peinture Lechler. Qui soutient les Olympiades des métiers depuis plusieurs éditions. C'est la représentante de la région Acquitaine, Sophie Munch, qui a remporté la médaille d'or et l'honneur de représenter la France dans sa spécialité à la finale internationale qui se déroule du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig, en Allemagne. Parmi les 52 métiers représentés, l'automobile a récompensé Geoffrey Liagre (Nord-Pas-de-Calais) en tôlerie carrosserie, Anthony Stephan (Ile-de-France) en technologie automobile, Johan Wang-Chang (Rhône-Alpes) pour les cycles et motocycles, enfin Jérémy Bodin (Aquitaine) en spécialité véhicules industriels.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle