S'abonner
Informatique

Panasonic se lance sur Android

Publié le 10 janvier 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Panasonic lance de nouveaux "Toughpad". La première, de 10 pouces, est développée pour Windows 8 tandis qu'une solution plus légère et ouverte, de 7 pouces, tournera sous Android 4.0.
La tablette ultraportable durcie JT-B1 inaugure la solution Androïd et l'écran 7 pouces chez Panasonic.
La tablette ultraportable durcie JT-B1 inaugure la solution Androïd et l'écran 7 pouces chez Panasonic.

2013 commence fort pour Panasonic, qui lance simultanément deux tablettes PC particulièrement alléchantes. Sous leurs 2 formats, 10 et 7 pouces, elles sont adaptées à des usages différents, principalement en raison des systèmes d'exploitation choisis : Windows 8 pour la plus grande, Android pour la petite de 7 pouces. Ce dernier choix est annoncé par Panasonic pour des professionnels mobiles des secteurs publics, transport, logistique etc.

Nul doute qu'avec un poids de moins de 600 grammes et une résistance mécanique à une chute de 1,50 m (normes MIL-STD-810G), une protection IP65 à l'eau et aux poussières, une fiabilité assurée aux températures entre -100 jusqu'à + 500 °C, cet équipement pourrait satisfaire les ateliers orientés vers un diagnostic systématique. Le processeur Texas Instruments de 1,5 GHz, la mémoire vive de 1Go et la mémoire flash de 16 Go de série, assurent en outre à cet appareil des performances parfaitement adaptées au diagnostic et à la réception active, avec un tarif annoncé très compétitif (moins de 800 euros).

La tablette Android 7 pouces JT-B1 sera commercialisée à partir de mars 2013 et la FZ-G1 de 10 pouces sous Windows 8 sera disponible en avril pour 2139 euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle