Premier bilan encourageant pour le Club Technique Automobile
Un an après sa création, c’est l’heure du premier bilan pour le Club Technique Automobile. Fondé par NTN, Elring et Clas afin de préparer les garages aux dernières évolutions de pièces et outillages de garage, ce partenariat a permis aux trois équipementiers de multiplier les actions de formation malgré une situation sanitaire complexe en raison de la pandémie de Covid-19.
Au total, une centaine de personnes ont ainsi bénéficié de leurs interventions dans trois établissements scolaires de Savoie et Haute-Savoie (Technopolys de l’Erier, ECAUT et MFR Les Ebeaux) et deux centres d’experts dédiés à la formation continue à Lyon (Dasir) et Nantes (Adipa). L’ensemble des formations proposées par le CTA est désormais accessible sur son nouveau site web, lancé en septembre dernier. La liste présentée sur la plateforme n’est toutefois pas exhaustive puisque les équipementiers sont également disposés à concevoir des formations sur-mesure.
Une gamme d’outillages Clas et NTN
"Au cours de cette première année, les réparateurs mais aussi les revendeurs ont montré un vrai intérêt pour le CTA. […] Le format adaptable des formations est un avantage très apprécié des réparateurs car il ne demande pas d’engagement de budget. Pour 2022, nous avons d’ores et déjà des demandes et un calendrier qui commence à se remplir", confie Stanislas Brodard, directeur France IAM France d’Elring.
Outre ses actions de formation, le CTA a favorisé de multiples synergies entre les trois équipementiers. La gamme d’outillages techniques co-signée par Clas et NTN en est l’exemple parfait. Liée à l’offre consommable technique de la marque SNR, nécessitant un outillage spécifique pour assurer des interventions fiables et pérennes, cette offre compte près d’une centaine de références identifiées, testées et approuvées par le fabricant nippon.