S'abonner
Formation

R-M lance un appel pour son concours de peintre

Publié le 22 mars 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
R-M recherche son futur candidat français au concours international de meilleur peintre, qui se tiendra en octobre 2013.
Tous les 2 ans, R-M réunit les meilleurs jeunes peintres du Monde pour un concours qui porte haut les couleurs de la marque.
Tous les 2 ans, R-M réunit les meilleurs jeunes peintres du Monde pour un concours qui porte haut les couleurs de la marque.

Tous les 2 ans, les jeunes peintres utilisateurs de produits R-M s'affrontent  dans un concours mondial. Les qualités de création et d'exécution ne sont pas seulement mises en avant, la connaissance théorique des produits, l'œil exercé pour la recherche d'une teinte, les compétences en gestion responsable des ressources sont également sujets à concurrence entre les peintres.

Une compétition diversifiée

L'épreuve majeure est une réalisation artistique à thème, rappelant la marque R-M. Le dernier concours a vu la finale se dérouler il y a juste un an, aussi la filiale française lance-t-elle actuellement sa sélection, qui va se dérouler en deux phases, régionalement d'abord puis nationalement en octobre prochain. Un seul concurrent sera sélectionné pour le concours mondial. Celui-ci se tiendra sur deux jours en octobre 2013, au centre de formation européen de Clermont de l'Oise, qui sera, d'ici là, entièrement restructuré. La clôture des candidatures est fixée au 27 avril prochain, et les épreuves de présélection se tiendront en juin. La finale nationale France est programmée pour les 17 et 18 octobre, au CFAI de Lézignan (11). Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans, utiliser professionnellement des produits R-M et ne pas avoir été lauréats du concours d'une des dernières éditions. 17 pays participent à ce concours.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle