S'abonner
Nominations

Schaeffler : Jens Schüler, nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket

Publié le 23 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Après avoir œuvré pendant 20 ans chez Schaeffler, Michael Söding prendra sa retraite à la fin de l'année. Il cédera ses fonctions de CEO de la division Automotive Aftermarket à Jens Schüler.
Jens Schüler nommé nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket.
Jens Schüler nommé nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket.

Lors d’une réunion extraordinaire, le Conseil de surveillance de Schaeffler AG a approuvé la nomination de Jens Schüler (46 ans) en tant que nouveau CEO de la division Automotive Aftermarket avec effet au 1er janvier 2022. Il succède à Michael Söding (59 ans) qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année, après avoir œuvré pour l’équipementier allemand pendant 20 ans.

Michael Söding avait débuté sa carrière chez Pirelli, où il a occupé de 1989 à 1993 plusieurs postes dans le commerce avant de prendre la direction de la gestion des produits VP. Après divers postes dans le secteur de la rechange, il a rejoint le groupe Schaeffler en 2002 où il a d’abord assumé des fonctions de direction dans les domaines de la vente et du marketing. De 2009 à 2017, il était président de l’activité rechange de Schaeffler au niveau mondial. Avec la création en 2018 de la division Automotive Aftermarket, il avait été nommé membre du directoire de Schaeffler AG.

De son côté, Jens Schüler a rallié Schaeffler en 2003 en tant qu’adjoint du président et CEO de Schaeffler Automotive Aftermarket. Par la suite, il se concentre sur les activités rechange du groupe, prenant des responsabilités dans la planification stratégique avant d’occuper la direction Automotive Aftermarket North America en 2011, puis celle d’Automotive Aftermarket – Schaeffler Americas. Depuis 2018, il était en charge des ventes du marketing mondial de la division Automotive Aftermarket.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle