Solware Auto déploie Winmotor Next en France
L’éditeur de logiciels pour professionnels de l’automobile, Solware Auto, a décidé d’élargir ses horizons. Fort d’une expérience réussie depuis 2006 en Afrique, dans les Dom-Tom et l’océan Indien, la société a décidé d’étendre le déploiement de son DMS Winmotor Next en Europe, et plus particulièrement en France, en Italie, au Benelux et dans la péninsule ibérique.
Lancée en 2018, cette solution a été conçue pour le marché des réseaux de réparation multimarques. Disponible nativement dans plusieurs langues et localisable facilement pour un pays, elle s’appuie sur un framework de technologies récentes dont l’objectif est d’accompagner la croissance des marchés et leurs besoins.
Workflows métiers et app connectée
En effet, le DMS propose toutes les fonctionnalités utiles aux réparateurs grâce à des workflows (ndlr : flux de tâches) métiers combinés à des profils utilisateurs. Cette approche permet ainsi une plus grande adéquation avec les processus métiers et le quotidien des réparateurs. De plus, l’éditeur de logiciel met à disposition du garagiste une app connectée en temps réel pour lui permettre de suivre son activité.
Par ailleurs, le conducteur peut avoir accès sur son smartphone à la prise de rendez-vous, au suivi de ses travaux, à son historique après-vente et bien d’autres informations utiles. De plus, Winmotor Next est proposé en mode cloud ou installé sur site afin de rester accessible partout.
Solware Auto a d’ores et déjà annoncé sa présence aux principaux salons internationaux de l’après-vente comme Autopromotec à Bologne, en mai prochain, puis à Equip Auto à Paris et Automechanika Madrid. Pour rappel, l’éditeur qui compte 200 collaborateurs propose ses services à 4000 clients professionnels de l’automobile en France et à l’étranger.