Stefano Gava est le nouveau patron d’UFI Filters
Spécialiste de la filtration, UFI Filters change de président. Le 16 janvier 2024, le conseil d’administration du groupe a officialisé la nomination de Stefano Gava (43) au poste de CEO. Ce dernier succède à Rinaldo Facchini, qui a occupé ces fonctions au cours des dix dernières années.
Diplômé en économie et finance de l'Université d'Udine (Italie), Stefano Gava a rejoint UFI Filters en 2015 en qualité de directeur financier, dans la filiale chinoise de Shanghai. En 2020, il évolue en tant que directeur des opérations Amérique à Détroit (États-Unis), avant de rejoindre le siège italien du groupe en 2022 pour y exercer les mêmes fonctions pour la zone EMEA.
"Je tiens à remercier le président Girondi et le conseil d'administration pour leur confiance. Je suis honoré de cette nomination et me réjouis de la mission qui en découle, à savoir guider l'entreprise à travers les défis que nous pose l'évolution technologique. Dans ce contexte, il est fondamental de continuer à investir dans l'avenir de l'entreprise à la fois en termes d'innovation technologique et d'intégration des nouveaux modèles de durabilité promus par nos clients", a déclaré Stefano Gava.
Créé en 1971, UFI Filters propose de nombreuses solutions de filtration et de gestion thermique. Ses produits sont utilisés dans de très nombreux domaines (automobile, aérospatiale, marine, applications industrielles spécialisées, etc.). Pour le secteur automobile, l'équipementier propose une gamme complète de filtres à air, à huile, à carburant, d’habitacle, hydrauliques et de refroidissement, ainsi que des systèmes de gestion thermique. L'industriel dispose aujourd’hui de 21 sites industriels avec plus de 4 000 salariés dans 21 pays.