S'abonner
Services

TecAlliance veut booster la qualité des données

Publié le 1 mars 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Tec Alliance vient de mettre au point une nouvelle certification pour encourager les équipementiers à améliorer la qualité des informations produits qu’ils communiquent. Ceux qui répondront à ces nouvelles exigences seront labellisés "Premier Data Supplier".
TecAlliance propose une nouvelle certification baptisée "Premier Data Supplier".

Le spécialiste de la gestion de données sur le marché de la rechange automobile, Tec Alliance, veut améliorer la qualité des informations présentes dans son catalogue TecDoc. Pour cela, il encourage désormais les équipementiers à améliorer la qualité des informations produits fournies, avec de nouvelles directives et indicateurs de performance (KPI).

Aujourd’hui le catalogue TecDoc représente 700 marques, 6,6 millions d’articles, sur plus de 110 000 types de véhicules. Et depuis 2020, TecAlliance travaille sur des directives approfondies pour augmenter le niveau de qualité des informations fournies par les équipementiers. Sur la base de critères prédéfinis, l’organisme contrôle chaque trimestre les données des équipementiers et leur envoie les résultats des évaluations pour les aider à améliorer en continu ces dernières.

Un nouvel label de distinction

Désormais, en plus de la certification "Certified Data Supplier" accordée aux équipementiers qui satisfont le standard Tecdoc, un nouveau label voit le jour. Il s’agit du "Premier Data Supplier", qui sera remis à tous les fournisseurs qui répondent à des critères beaucoup plus sévères.

Une première évaluation basée sur les nouveaux critères aura lieu le 2 mars 2021, sans toutefois être publiée. Et le 2 juin 2021, le certificat de "Premier Data Supplier" sera délivré aux entreprises ou aux marques qui se seront qualifiées.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle