Thierry Coton (Capelec) prend la tête de l’Egea
L'Egea a nommé le 3 novembre dernier les membres de son conseil d'administration pour les deux prochaines années. Parmi eux figurent, Thierry Coton, dirigeant de l'équipementier français Capelec, adhérent de la Fiev, a été nommé à la présidence de l'association européenne. Ce dernier œuvrait déjà au sein du groupe de travail du syndicat regroupant les fabricants de matériels de garage et de contrôle technique (Gieg), dont il assure la vice-présidence depuis 2014.
"C'est un honneur pour le Gieg et pour moi de prendre la présidence de l'Egea qui au fil du temps a su construire et imposer une représentativité solide auprès des institutions et des autres associations européennes. Nous allons poursuivre et renforcer cette démarche afin de défendre les intérêts de notre profession en étant force de proposition. Les axes de travail sont nombreux et les évolutions technologiques en cours ne doivent pas être négligées. La mission prioritaire de l'Egea est et sera de pouvoir obtenir des constructeurs, dans une vraie dynamique collective, une visibilité claire et durable sur l'accès aux données du véhicule depuis le port OBD, conformément à la règlementation et prenant en considération les problématiques de cybersécurité", a souligné Thierry Coton.
Par la voix de son président, Claude Cham, la Fiev a fait part de ses félicitations au nouveau président, indiquant que cette nomination représente une "excellente nouvelle pour les équipementiers de garage de France et d'Europe".