Tractable séduit aux Etats-Unis
Pour mettre un coup d’accélérateur aux procédures de réclamation et de réparation automobile de ses assurées, l’américain Geico vient de s’associer à la start-up Tractable, spécialiste des solutions d’intelligence artificielle dédiées à la gestion de sinistres et d’accidents.
"Les clients de Geico reconnaissent notre rapidité et la haute valeur ajoutée de nos services. La solution d'intelligence artificielle de Tractable offre ces deux avantages puisqu'elle nous permet de réaliser des devis plus précis et rapides, afin que nos clients puissent reprendre la route plus rapidement", explique Todd Combs, PDG de Geico.
Des devis plus précis et plus rapides
Editeur spécialisé, Tractable a en effet déterminé que l'un des facteurs clés d'accélération du processus de réparation du véhicule se base sur la capacité de l'assureur, de l’expert et du réparateur à examiner rapidement les dégâts. Pour les y aider, la jeune pousse capitalise sur la capacité d’interprétation de l’intelligence artificielle.
Lire aussi : Comment Tractable veut révolutionner l’expertise automobile
Concrètement, la technologie exclusive de vision par ordinateur de Tractable puise ses données parmi un historique regroupant des millions de réclamations passées. Les dommages causés aux véhicules peuvent ainsi être évalués avec autant de précision que le ferait un expert "humain". L'IA de Tractable traite d’ores et déjà l'équivalent de 2 milliards de dollars par an en réparations et achats de véhicules et offre ses services à plus d'une vingtaine de grands assureurs dans 13 pays, dont, notamment, Covéa, en France.