S'abonner
Services

Tractable séduit aux Etats-Unis

Publié le 27 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la gestion de sinistres annonce son rapprochement avec Geico. Le deuxième assureur automobile du marché américain a choisi la solution d’intelligence artificielle développée par Tractable pour améliorer ses services.
Numéro deux de l'assurance automobile aux Etats-Unis, Geico a décidé de faire appel à Tractable.
Numéro deux de l'assurance automobile aux Etats-Unis, Geico a décidé de faire appel à Tractable.

Pour mettre un coup d’accélérateur aux procédures de réclamation et de réparation automobile de ses assurées, l’américain Geico vient de s’associer à la start-up Tractable, spécialiste des solutions d’intelligence artificielle dédiées à la gestion de sinistres et d’accidents.

"Les clients de Geico reconnaissent notre rapidité et la haute valeur ajoutée de nos services. La solution d'intelligence artificielle de Tractable offre ces deux avantages puisqu'elle nous permet de réaliser des devis plus précis et rapides, afin que nos clients puissent reprendre la route plus rapidement", explique Todd Combs, PDG de Geico.

Des devis plus précis et plus rapides

Editeur spécialisé, Tractable a en effet déterminé que l'un des facteurs clés d'accélération du processus de réparation du véhicule se base sur la capacité de l'assureur, de l’expert et du réparateur à examiner rapidement les dégâts. Pour les y aider, la jeune pousse capitalise sur la capacité d’interprétation de l’intelligence artificielle.

Lire aussi : Comment Tractable veut révolutionner l’expertise automobile

Concrètement, la technologie exclusive de vision par ordinateur de Tractable puise ses données parmi un historique regroupant des millions de réclamations passées. Les dommages causés aux véhicules peuvent ainsi être évalués avec autant de précision que le ferait un expert "humain". L'IA de Tractable traite d’ores et déjà l'équivalent de 2 milliards de dollars par an en réparations et achats de véhicules et offre ses services à plus d'une vingtaine de grands assureurs dans 13 pays, dont, notamment, Covéa, en France.

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle