Covéa continue avec la solution de chiffrage automatique de Tractable
Trois ans de plus, au minimum. Covéa et Tractable annoncent le renouvellement de leur partenariat destiné à accélérer le traitement des sinistres des assurés automobiles des marques Maaf, MMA et GMF. Covéa continuera ainsi de déployer la solution IA Contrôle de l'éditeur sur l’ensemble de son réseau réparateurs N1, qui comprend plus de 2 000 ateliers agréés. Les deux sociétés collaborent depuis 2016, et plus précisément avec cette solution depuis 2020.
A lire aussi : Comment Tractable veut révolutionner l’expertise automobile
En résumé, la solution IA Contrôle de Tractable automatise l’analyse des estimations de travaux et contrôle leur pertinence grâce à des photos du véhicule prises par le réparateur. Cette technologie signale toute incohérence potentielle avec les standards qualités de l'assureur et réduit le risque d'erreurs susceptibles d'allonger inutilement le processus d'indemnisation. Le réparateur peut ainsi prendre les décisions les plus adéquates possibles pour les réparations à effectuer.
150 000 sinistres traités en 3 ans
Selon Tractable, tout le processus est accéléré grâce à l'IA. Le délai de validation du chiffrage peut passer de quelques jours à quelques minutes, ce qui permet aux assurés de récupérer leur véhicule plus vite. D'ici à 2025, la technologie traitera plus de 150 000 sinistres en France via le réseau de réparateurs partenaires Covéa.
"Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Tractable et continuer d'appliquer la solution IA Contrôle à nos réseaux pour accélérer l’évaluation des sinistres et rendre leur traitement plus performant. Grâce à l'IA, nous bénéficions d'une précision, d'une rapidité d'exécution et d’une cohérence accrue, ce qui permet non seulement d'économiser du temps et des ressources, mais aussi de permettre aux réparateurs de prendre les décisions les plus adaptées afin que les sociétaires puissent reprendre la route en toute sécurité et le plus rapidement possible", commente Bruno Lacoste Badie, directeur expertise et solutions pour l’indemnisation chez Covéa.
A lire aussi : Covéa prêt à acheter le réassureur du groupe Exor
"Nous sommes ravis de la confiance que continue de nous porter Covéa. Nous souhaitons également élargir notre collaboration en explorant ensemble de nouvelles façons d’impacter positivement l’expérience des sociétaires et d’accélérer le processus d’indemnisation", ajoute Romain Marcel, directeur général EMEA chez Tractable.