S'abonner
Applications

Une application smartphone pour Berner

Publié le 22 novembre 2012
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Berner enrichit son offre en ligne d'une application pour smartphone et tablettes. Une manière supplémentaire de rendre les clients "dépendants" !
L'application smartphone de Berner est orientée vers un service direct aux clients.
L'application smartphone de Berner est orientée vers un service direct aux clients.

Les professionnels de la réparation automobile travaillent désormais au quotidien avec Internet pour leur information et les liens techniques et commerciaux avec leurs fournisseurs. Berner qui a mis en place sur son site Internet la possibilité de passer les commandes en ligne pour ses clients, franchit un nouveau cap avec le lancement d'une application pour smartphones et tablettes. "L'utilisation des outils mobiles chez les professionnels de l'automobile est en plein développement, remarque Olivier Ducrot, directeur marketing de Berner France. Ils y trouvent un intérêt dans leurs activités en termes de productivité et service client." C'est pour Berner l'opportunité de démultiplier sa présence chez ses clients. Une application est d'ores et déjà accessible aux utilisateurs de smartphones Android et appareils Apple qui donne accès directement au site commercial de Berner. Non seulement le client peut profiter des mêmes services que sur son PC, mais de nouvelles fonctionnalités y sont proposées. Pour gagner du temps, Berner a intégré à son application un lecteur de code barre, celui-ci associe immédiatement le produit sélectionné au panier de commande. Le client a également accès direct par ce moyen à la disponibilité des produits et peut gérer ses livraisons.


Simultanément à cette mise en œuvre, Berner renouvelle son site Internet. Plus simple et plus fluide d'utilisation, il s'adapte à un catalogue riche de plus de 20 000 références. "Nous devons non seulement permettre à nos clients de retrouver rapidement et facilement les produits dont ils ont besoin, poursuit Olivier Ducrot, mais également leur donner l'information en temps réel sur les disponibilités et la livraison. Gain de temps, productivité et service clients sont des atouts clés aujourd'hui." Les services proposés aux clients sont toujours plus accessibles sur la nouvelle version du site, gestion des produits courants par inscriptions en "favoris", réassort par commande express, consultation de l'historique des commandes et accès en temps réel aux fiches produits et de sécurité. Avec un chiffre d'affaires assuré à 10% par le site Internet, ce sont 70 000 clients qui sont désormais inscrits sur le site, 50% d'entre eux commandant directement par ce biais. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle