Vroomly Pro, la nouvelle boîte à outils destinée aux garages
Trois ans après le lancement de sa marketplace Vroomly Parts, le comparateur de devis de garages veut consolider son offre de services dédiée aux réparateurs. Une ambition qui se concrétise aujourd’hui avec le déploiement de Vroomly Pro. Cette plateforme se présente comme une véritable boîte à outils pour ses quelque 6 000 garages partenaires.
Le portail propose diverses solutions pour les accompagner dans la gestion et le développement de leur activité.
Un outil de devis et de facturation made by Vroomly
Pour son lancement, Vroomly Pro compte deux nouveautés notables. Pour la première, il s’agit d’un outil d’édition de devis, d’ordre de réparation et de facturation. Connectée à l’écosystème Vroomly Parts, l’application a été conçue pour éviter aux professionnels de jongler entre divers fournisseurs pour trouver le tarif d’une pièce ou rechercher leurs tarifs de main d'œuvre pour chaque prestation.
Toutes ces opérations sont réalisées automatiquement. Testée par plusieurs dizaines d’ateliers, l’outil permettrait de réduire de 30 minutes en moyenne le délai de traitement par client, selon Vroomly. Son coût ? 39 € par mois, sans engagement.
Des service supplémentaires pour les garages les plus fidèles
Autre nouveauté de la plateforme "tout-en-un" du comparateur : un programme de fidélisation conçu pour les garages. Grâce à leurs achats réalisés sur la marketplace, ces derniers peuvent désormais cumuler des points, qui leur permettront d’accéder à trois statuts : bronze, argent et or. Chacun de ces statuts donne accès à certains avantages.
Exemple : les membres bronze bénéficieront du paiement à 30 jours fin de mois (accès sous conditions d’éligibilité du partenaire de Vroomly) ou encore d’un accès gratuit à l’outil de devis et facturation pendant 12 mois (soit une économie de 468 euros). A partir du statut argent, les ateliers se voient offrir également la prestation de "vérification de la compatibilité des pièces". Un "service premium pour limiter les erreurs", souligne Vroomly. Autre bénéfice notable : une commission réduite à 6 % sur les rendez-vous réalisés (contre 10 %).
Pour les garages or, cette commission prélevée par Vroomly est abaissée à 2 %. Ceux-ci bénéficient, en outre, du remboursement immédiat des retours de pièces détachées sur leur porte-monnaie Vroomly.
Encourager la digitalisation des garages
Grâce à cette nouvelle boîte à outils, Vroomly espère simplifier la gestion quotidienne de ses partenaires garagistes. Le comparateur s’est aussi fixé pour ambition de séduire de nouveaux utilisateurs.
"Si 50 % des garages ne sont pas encore passés au digital, c’est avant tout parce que les solutions existantes n’étaient pas adaptées aux besoins de leur métier. Vroomly Pro est une réponse concrète et simple pour les garagistes : tous les outils nécessaires sont réunis dans une seule plateforme. Notre objectif : devenir la solution unique des garagistes en France et en Europe", lance Alexis Frerejean, CEO de Vroomly.
A lire aussi : Digitaliser les ateliers avec la Vroomly Academy
Pour inciter les réparateurs à tester sa plateforme, la jeune pousse offre à ses clients l’accès à son outil de facturation jusqu’au 31 décembre 2023.