S'abonner
Services

Wyz se renforce et continue de croître

Publié le 10 octobre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En plaçant Geoffroy Fontaine à la tête de sa direction commerciale française, Wyz Group confirme son dynamisme tout en poursuivant sa structuration.
Pierre Guirard, Président de Wyz Group.
Pierre Guirard, Président de Wyz Group.

 

WYZ Group vient de recruter Geoffroy Fontaine en tant que directeur commercial France. Après une riche expérience au sein de Renault (conseiller commercial, chef de produit auprès de la direction après-vente Monde, puis "zone manager" sur les périmètre "Pièces et Services", responsable du marché pneumatique pour la France et enfin, chef de pôle marketing pour l'ensemble du périmètre après-vente), Geoffroy Fontaine, qui fait valoir un profil à la fois "siège" et "terrain", aura donc la charge de développer et de structurer les activités de WYZ sur le marché français.

Geoffroy Fontaine succède à Jean-Philippe Duhoux qui est logiquement promu à la direction commerciale Europe, avec également la charge des achats fournisseurs pneumatiques. Il convient de rappeler que le groupe de Pierre Guirard est aujourd'hui présent en France, mais aussi en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Suède, cette dernière filiale ayant été ouverte en début d'année.

Un CA multiplié par 3,5 en quatre ans !

D'une manière générale, WYZ Group est en pleine phase d'organisation et d'optimisation de sa croissance galopante. En moins de deux ans, dans le droit fil de l'élargissement de son portefeuille de clients constructeurs (Renault, Nissan, Toyota, Mercedes-Benz, Volvo…), le groupe s'est significativement étoffé, doublant ses effectifs pour parvenir au total de 40 salariés.

"Dix postes ont notamment été créés au cours des six derniers mois. De nouveaux profils ont rejoint le groupe, au premier rang desquels quatre développeurs et deux chargés de projet", précise un communiqué du groupe. Enfin, rappelons que le chiffre d'affaires de WYZ Group est en fort développement depuis quatre ans (x 3,5 !) et qu'il s'est établi à 22 millions d'euros sur l'exercice 2016.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle