S'abonner
Carrosserie

AD Carrosserie accueille son 700e adhérent

Publié le 12 février 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le réseau du groupe Autodistribution poursuit son développement et renforce son maillage territorial avec une nouvelle carrosserie à Nice. L'enseigne compte désormais 700 sites en France.
Le réseau AD (garages et carrosseries) compte actuellement plus de 2000 adhérents.

Avec plus de 2000 adhérents au compteur, le réseau AD (garages et carrosseries) du géant Autodistribution ne cesse de croître. Dernière recrue en date : Jean-Marc Ramella, dirigeant de la carrosserie AD Ramella à Nice (06), est venu grossir les rangs de l'enseigne qui compte désormais 700 adhérents. Ce dernier a été séduit par la politique du groupement qui propose services et accompagnement.

"J’ai choisi d’intégrer le réseau en raison du professionnalisme et de la force de la marque AD. Tout en restant une entreprise familiale fondée en 1922, je profite d’une part de services et d’un accompagnement dédié pour répondre aux évolutions du marché, et, d’autre part, grâce aux nombreux partenariats avec des apporteurs d’affaires, je diversifie mes segments de clientèles avec notamment l’accès à des partenariats avec des loueurs, courtiers et flottes d’entreprises", justifie Jean-Marc Ramella.

Une croissance de chiffre d'affaires de 70 %

Pour assurer son développement dans l'Hexagone, AD Carrosserie s’appuie notamment sur un plan d’actions dédiés aux professionnels de la réparation-collision pour les préparer aux principaux enjeux et évolutions du marché. De plus, ces derniers peuvent profiter de la puissance du groupe Autodistribution, de son offre (pièces de carrosserie, pièces mécaniques, peinture, etc.) et de son outil logistique.

"Grâce à un maillage territorial dense, en particulier dans les grandes agglomérations, et à la qualité des ateliers présents dans le réseau, tous des professionnels reconnus de la carrosserie, AD Carrosserie répond aux attentes des apporteurs d’affaires. [...] Depuis 2013, le chiffre d’affaires avec nos partenaires a augmenté de près de 70 %. Nos accords représentent aujourd’hui en moyenne 26 % du chiffre d’affaires de nos adhérents", précise Stéphane Montagne, responsable national des activités carrosserie d'Autodistribution.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle