S'abonner
Carrosserie

Autoneo et Point S officialisent leur rapprochement

Publié le 8 février 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Annoncé il y a deux mois, le partenariat entre Autoneo et Point S est désormais acté. Cet accord ouvre de nouvelles opportunités de diversification pour le réseau de carrossiers et l'enseigne de pneumaticiens.
Maxime Falconnet, président d'Autoneo, et Christophe Rollet, directeur général de Point S. © Point S
Maxime Falconnet, président d'Autoneo, et Christophe Rollet, directeur général de Point S. © Point S

Autoneo poursuit sa quête de partenariats pour accélérer son développement. Après des rapprochements avec, entre autres, Distrigo, Aniel Marketplace et le groupe Renault, le réseau de carrossiers a officialisé ce mardi 8 février la signature d’un partenariat avec Point S. Une collaboration annoncée dès le mois de décembre dernier lors de son congrès.

Depuis, "une dizaine de carrossiers Autoneo sont déjà en relation avec les équipes de Point S", précise Maxime Falconnet. Le président d’Autoneo observe que parmi les plus intéressés figurent les réparateurs de proximité, en ville ou le long des axes de passage importants. Il note que les concepts pneus et vitrage remportent beaucoup de succès. Tandis que les enseignes City et Mobilité intéressent aussi des carrossiers.

Cet accord avec le réseau de pneumaticiens vise à permettre aux deux enseignes de proposer de nouveaux leviers de diversification. Si les adhérents Point S pourront développer leurs prestations de carrosserie, les sites Autoneo se verront offrir de nouveaux moyens pour accélérer leur activité dans l'entretien automobile et le bris de glace.

"Diversifier leur activité avec des concepts forts"

"Nous sommes deux réseaux indépendants avec une philosophie proche et notre coopération est finalement assez naturelle. Ce partenariat est une belle opportunité pour le réseau Autoneo. Grâce à Point S, nous pourrons offrir à l’ensemble de nos adhérents des solutions pneumatiques, vitrages, pièces techniques performantes et leur proposer de diversifier leur activité avec des concepts forts, portés par une enseigne leader", réagit Maxime Falconnet.

"Il est dans notre ADN de nous développer en apportant de nouveaux services aux automobilistes et de nouvelles activités de diversification à nos adhérents. Dans notre réseau, certains Point S proposent d’ailleurs déjà des prestations de carrosserie. Notre partenariat avec Autoneo a donc tout son sens, les carrossiers ont leur place à nos côtés, ce sont des professionnels de l’auto, et ils sauront bien représenter nos couleurs", ajoute Christophe Rollet, directeur général de Point S, qui espère atteindre les 675 points de vente en 2022 (il en compte actuellement 616).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle