Autoneo se rapproche du groupe Renault
Autoneo poursuit sa stratégie de partenariats avec les constructeurs. Après l'accord récent noué avec Stellantis, c’est autour de la direction après-vente du groupe Renault d’annoncer son rapprochement avec l’enseigne de carrossiers. Déjà partenaires depuis plusieurs années, le constructeur et le réseau de 200 réparateurs ont tenu à renforcer les conditions et relations qu’ils partageaient jusqu’ici avec une nouvelle alliance qui entrera en vigueur au 1er janvier 2022.
Les adhérents Autoneo auront notamment accès au portail de commandes RParts où il retrouveront l’ensemble du catalogue Renault - Dacia : les pièces d’origine (Renault, Dacia et Alpine), Motrio, Value+ ainsi que les pièces d’équipementiers et échange standard. Les carrossiers de l'enseigne du groupement Centaure bénéficieront aussi d’un dispositif d’accompagnement digital et du support des conseillers commerciaux du réseau Renault, Dacia et de la Sodicam², la société chargée de la commercialisation et de l'animation des produits après-vente du groupe.
"Je me réjouis de notre partenariat avec Autoneo, enseigne qui m’a convaincu par son dynamisme. Cet accord nous permet de renforcer les liens entre nos distributeurs et Autoneo, important réseau de carrossiers. Ce nouveau partenariat témoigne de notre volonté d’accompagner notre réseau de distribution en développant des relations pérennes avec les acteurs de l’automobile après-vente", souligne Hervé Pantegnies, directeur business pièces et accessoires.
De son côté, le réseau Autoneo s’est également félicité de ce partenariat qui représente une étape importante dans sa stratégie de développement. "Les adhérents Autoneo pourront bénéficier d’une RFA supplémentaire liée à un objectif minimum d’achat. C’est un avantage qui vient s’ajouter aux conditions tarifaires déjà négociées avec le réseau Renault. Et je suis convaincu que prochainement nous aurons d’autres opportunités à partager ensemble", ajoute Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo.