Axalta rachète un nouveau distributeur de peinture
Un an après l’acquisition de la société Peinture Antico Diffusion (P.A.D), le groupe Axalta Coatings Systems poursuit sa stratégie d’intégration verticale et met la main sur Système Peinture Service (SPS). L’opération a pris effet le 1er décembre et les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.
Localisée en Auvergne-Rhône-Alpes, SPS compte six agences pour un portefeuille de 1000 clients (carrosseries, concessionnaires, etc.). Son rachat permettra ainsi à Axalta de consolider ses positions dans la région. "Nous sommes ravis d’intensifier notre relation qui était déjà très solide avec SPS. Cette acquisition stratégique consolide encore davantage la chaîne d'approvisionnement et le réseau de distribution d’Axalta en France et renforce notre capacité à fournir le meilleur service à nos clients tout en augmentant leur productivité" a confirmé Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France.
Pour rappel, le fabricant de peinture avait annoncé en début d’année son souhait de "pérenniser la filière peinture" en passant dans son giron plusieurs points de vente indépendants. Dans un marché en pleine concentration, le groupe américain veut ainsi maintenir un maillage de distributeurs spécialisés tout en confortant ses positions dans le secteur.