Bientôt un nouvel acteur dans le vitrage?
Nonobstant une baisse de la sinistralité que les compagnies d'assurance évaluent entre 4% et 14%, l'une d'entre elles serait sur le point d'étoffer le secteur du vitrage en lançant son propre réseau de réparateurs. A première vue étonnante, l'information prend tout son sens lorsque l'on apprend qu'il s'agit en réalité de la plateforme de gestion de sinistres de la dite compagnie qui entend ainsi se lancer avec l'appui du millier de réparateurs agréés par ses soins.
Ce futur réseau s'adressera ainsi à ceux d'entre eux pour qui le vitrage représente une activité secondaire mais avec toutefois un volume minimum de vingt interventions par mois. Evalués à un bon tiers du panel total, les candidats potentiels pourraient donc arborer dès 2017 un panneau représentatif de leurs besoins où la notion de service, matérialisé entre autres par des véhicules de remplacements, prendra une place prépondérante, selon l'un des dirigeant de la plateforme.
Encore en pleine négociation avec des fournisseurs de vitrage, la société entamera le déploiement de son réseau avec une première phase pilote qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.