ID Rechange et Carflex, ensemble pour conquérir le marché de la carrosserie
Échange de bons procédés entre ID Rechange et Carflex. Le groupement de distributeurs et le réseau de carrossiers indépendants ont annoncé leur partenariat "afin de combiner leurs forces et enrichir leurs offres respectives".
Concrètement, ID Rechange s’engage à mettre à la disposition des carrosseries, par le biais de ses 290 grossistes, un approvisionnement en pièces ainsi qu’un support technique. En contrepartie, Carflex accompagnera le groupement dans le développement de son activité sur la réparation-collision. Ce dernier a notamment en ligne de mire le lancement de son enseigne NexusCarrosserie, prévu pour le dernier trimestre de l’année.
Rappelons qu’ID Rechange nourrit depuis déjà quelques années des velléités d’expansion sur le marché de la carrosserie. En 2022, le groupement s’était notamment illustré avec son service de commande de produits de peinture Technipro.
Des mutualisations entre ID Rechange et Carflex
"Face aux défis et aux enjeux du secteur, la mutualisation des connaissances et le partage des compétences des deux organisations permettra de renforcer et de pérenniser les structures existantes, qu’elles soient adhérentes d’ID Rechange ou de Carflex, tout en respectant l'indépendance des membres", précisent les deux partenaires dans un communiqué.
Le groupement de distributeurs, dirigé par Claudie Cahart, et l’enseigne de carrosseries, présidée par Pierre Métiffiot, précisent avoir également engagé des actions pour renforcer leurs performances. Une mutualisation des ressources et du sourcing a notamment été mise en route par les deux alliés.
A lire aussi : Avec NexusGlass et EVolt, NexusAuto monte en régime
À noter que Carflex fédère aujourd’hui environ 100 carrosseries sur le territoire.