Avec NexusGlass et EVolt, NexusAuto monte en régime
NexusAuto France, réseau de MRA du groupement ID Rechange, a franchi un cap significatif lors de sa dernière convention à Mandelieu-la-Napoule (06). Avec plus de 300 participants, l'événement a été le théâtre de nombreuses annonces stratégiques et de présentation de projets d'envergure pour le réseau.
Depuis 2023, sous la direction de Christophe Chapot, NexusAuto France a dépassé la barre des 200 garages, signe tangible de sa croissance constante. Cette expansion a été rendue possible grâce à d'importants investissements d'ID Rechange, notamment dans une équipe dédiée à l'animation du réseau.
En effet, NexusAuto France compte désormais quatre animateurs réseau, chargés de promouvoir le concept à travers le pays. L'équipe s'est également renforcée avec l'arrivée de Julie Imperaire, responsable du marketing réseau, soulignant l'engagement continu du groupe envers le développement de ses services.
NexusAuto attaque le vitrage
Au cœur des annonces faites lors de la convention, NexusAuto a dévoilé son nouveau concept NexusGlass, destiné à la réparation de bris de glace. Ce service, testé avec succès ces six derniers mois, est désormais accessible à tous les membres du réseau. Pour concevoir cette nouvelle offre, NexusAuto a noué des partenariats avec des fournisseurs de vitrages et matériels d’ateliers. Les adhérents auront également accès à l’outil de chiffrage X’glass.
Autre solution dont bénéficient les réparateurs : Tribu, la plateforme de gestion de sinistres par cession de créance de la Fédération française de carrosserie (FFC). Cet outil permettra aux adhérents NexusGlass de se passer des agréments des assureurs. "L'outil Tribu de la FFC va permettre au réseau de ne plus se soucier du risque d’impayés avec les chèques des clients laissés en caution", ajoute Christophe Chapot.
Pour soutenir le déploiement de NexusGlass, l’enseigne s’est focalisée sur une stratégie de communication digitale, avec notamment le lancement d’un site web dédié (nexusglass.fr). Elle va également s’appuyer sur une promotion nationale attractive avec, pour chaque opération, le remboursement de la franchise (jusqu’à 150 euros) ainsi que l’offre d’une vidange et de balais d’essuie-glace.
EVolt, le label dédié aux VE de Nexus Automotive
Outre le lancement de son concept dédié au bris de glace, NexusAuto va aussi se positionner sur la mobilité électrique avec le label EVolt. Conçu par Nexus Automotive International – dont ID Rechange est l'un des représentants en France – ce programme entend accompagner les MRA dans la maintenance des véhicules électrifiés.
EVolt propose ainsi un ensemble de services évolutifs pour aider les réparateurs à monter en compétences : fourniture de pièces et d’accessoires, équipements et outillages spécifiques, outil de diagnostic, formation, support technique, etc. Inauguré en France, le label EVolt sera par la suite mis à la disposition des autres marchés sur lesquels Nexus Automotive International évolue.
A lire aussi : ID Rechange choisit la garantie f2G
Avec une feuille de route ambitieuse, NexusAuto France espère désormais accélérer son expansion à l’échelle nationale. Le réseau s’est fixé pour objectif d'atteindre le cap des 300 garages d'ici la fin de l'année.
Découvrez notre article complet consacré au réseau NexusAuto France dans le J2R n°141 de mars 2024.