S'abonner
Carrosserie

CDR Group propose son DMS à tous les carrossiers

Publié le 25 juin 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le groupe de carrosseries montpelliérain lance sa filiale Repair Softare. Avec cette dernière, CDR Group entend déployer son DMS RepairSoft, "conçu par un carrossier, pour les carrossiers", aux autres acteurs du marché.
Romuald Rozet présente son DMS Global Star Repair dans l'atelier du siège de son groupe.
Romuald Rozet présente son DMS Global Star Repair dans l'atelier du siège de son groupe.

En mai dernier, CDR Group s'est illustré avec le lancement d'une nouvelle filiale, Repair Software. L'entité s'appuie sur une équipe fédérant un directeur projet et développement, trois développeurs et deux personnes dédiées au développement marketing et communication. Ils sont assistés par cinq experts métiers, professionnels connaissant l’activité carrosserie sur le bout des doigts.

Leur mission ? Internaliser le développement, l’amélioration et la personnalisation du DMS RepairSoft exclusivement dédié aux carrossiers. Celui-ci permet de piloter toutes les activités de leur entreprise en temps réel et au plus juste.

Internalisés et spécialisés pour du "sur mesure"

"Il s’agit du même logiciel que Global Star Repair, mais avec des fonctionnalités différentes", précise Romuald Rozet. Le dirigeant de CDR Group fait ici allusion à l’outil adopté par le réseau adossé à Axalta en 2019. "Repair Software va distribuer RepairSoft à tous les clients qui le voudront – y compris sous marque blanche – et Global Star Repair aux adhérents de Five Star", précise le carrossier. Sa nouvelle équipe spécialisée lui permet de fournir des développements et options sur mesure aux uns et aux autres.

Initialement, le dirigeant avait lourdement investi dans son outil de gestion, dont le développement a été confié à des prestataires externes. La solution avait ensuite été réservée aux membres du réseau Five Star. Ceux-ci bénéficient de fonctionnalités propres dont une dédiée, par exemple, au concept de carrosserie rapide Repair Zen. Et actuellement, plusieurs dizaines de membres du réseau l’exploitent.

Carrossiers, concessionnaires, spécialistes du vitrage…

"Mais l’exclusivité Five Star me fermait pas mal d’opportunités. C’est la raison pour laquelle j’ai développé cette nouvelle stratégie, en toute transparence avec le réseau", explique Romuald Rozet. Aujourd’hui, après le lancement de son offre, le dirigeant se dit surpris par le nombre d’acteurs de la réparation qui l’ont contacté en peu de temps. Parmi eux, le dirigeant compte des carrossiers, concessionnaires, réseaux de réparateurs, spécialistes du vitrage et apporteurs d’affaires…

L'arrivée d'un nouvel acteur dans l’édition de DMS devrait faire grincer quelques dents chez les opérateurs historiques de la gestion d’atelier. Mais certains observateurs de ce marché pointent du doigt leur manque de réactivité sur les mises à jour de leurs produits… Et si Romuald Rozet s’est attaqué à la tâche titanesque de concevoir son propre DMS, c’est précisément parce qu’il n’a jamais trouvé d’outil adapté à ses carrosseries.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle