Cromax veut concilier formation et productivité
En Europe, Cromax ne lésine pas sur les moyens pour accroître les capacités de ses carrossiers. L'accent est clairement mis sur la formation avec, en fil rouge, la productivité. En effet, Cromax devenu indépendant de Dupont, souhaite générer des gains de productivité le plus rapidement possible en livrant une formation aboutie à ses carrossiers, le but étant de maximiser leurs compétences. "La productivité est un facteur essentiel" affirme Jean-Marc Sauvaget, directeur de Cromax France.
Pour ce faire, Cromax a confectionné un programme de formation 2014 sur mesure incluant des formations techniques et produits, un stage de formation en colorimétrie, un stage de performance peinture, etc.
Leader en matière de couleurs, Cromax propose aussi une formation en gestion numérique des couleurs sur le spectrophotomètre ChromaVision. Une formation pointue pour s'adapter à "un secteur qui bouge vite, si bien que les produits, les outils et les techniques sont en constante évolution" dixit Inge De Jonge responsable formation pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Au total, l'entreprise dispose de 50 centres de formation au service des carrossiers à l'échelle mondiale.
.