S'abonner
Assurances

Darva élargit son capital à davantage de bancassureurs

Publié le 30 décembre 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Cinq nouveaux assureurs entrent dans l'actionnariat de Darva. L'éditeur de logiciels de chiffrage de carrosserie renforce ainsi ses moyens pour maintenir son leadership sur le marché français.
Darva direction
L'équipe à la tête de Darva, de gauche à droite : en haut, Bertrand Delignon (vice-président du comité de surveillance), Christian Garrez (président du comité exécutif) et Nicolas Siegler (président du comité de surveillance). En bas, Laurent Baduel (Sogessur), Françoise Pallu (BPCE), Laurent Desanglois (Pacifica), Hélène Thillier (Cardif IARD) et Thierry Silberzhan (groupe des Assurances du Crédit Mutuel). ©Darva

Cinq bancassurances intègrent le capital de Darva. Il s'agit de BPCE Assurances IARD, Cardif IARD (filiale de BNP Paribas Cardif et de la Matmut), le groupe des Assurances du Crédit Mutuel, Pacifica (Crédit Agricole) et Sogessur (Société Générale Assurance). L'éditeur de plateformes numériques de chiffrage et de gestion de sinistres est ainsi valorisé à hauteur de 6,68 millions d'euros. Cela, alors qu'il vient de célébrer son 35e anniversaire.

Cet élargissement à de nouveaux clients-actionnaires, "[conforte] le bien fondé de nos orientations stratégiques dans lesquelles nous savons que chacun d’eux s’impliquera pleinement notamment par le processus de coconstruction de nos plateformes", affirme Christian Garrez, président du comité exécutif de Darva.

En effet, ces moyens supplémentaires devraient étayer le développement de l'éditeur. Ce dernier vient de définir un nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années.

Huit millions de sinistres traités

"Cette opération sera l’opportunité de faire de ces nouveaux acteurs de nouvelles sources d’innovation", ajoute Nicolas Siegler, président du comité de surveillance de Darva. Objectif : maintenir la position de l'éditeur sur le marché des outils pour assureurs, réparateurs et experts auto.

Les solutions Darva sont aujourd'hui utilisées par 140 assureurs et courtiers en lien avec 16 200 carrosseries et cabinets d'expertise. Ils ont ainsi traité près de 8 millions de dossiers de sinistre en 2022.

À lire aussi : Tractable déploie sa solution de chiffrage automatique avec Covéa

Les cinq nouveaux entrants rejoignent donc d'autres clients de Darva, engagés dans son développement. Tous sont acteurs du monde de la réparation-collision, de la gestion de sinistre IARD (incendie, accidents et risques divers), syndicats professionnels et réseau de carrossiers.

Dans le détail, il s'agit d'Abeille Assurances, Allianz, Axa, Centarauto, Covea, ETAI, Feda, FFC Mobilité, FFEA, FNA, FSE, Generali, Groupama, IMA, Macif, MACSF, Maif, Matmut, Mobilians, Axial, SMABTP et SMACL.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle