S'abonner
Carrosserie

Five Star : en route vers les 500 adhérents

Publié le 24 septembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
En pleine extension de son maillage territorial, Five Star vient d’accueillir son 450e carrossier. Une étape dans le plan de développement du réseau qui vise les 500 ateliers à l’horizon 2020.
Five Star compte de plus de 1000 membres en Europe, dont 450 désormais en France.

C’est fait : Five Star compte désormais 450 carrossiers dans ses rangs. Sept ans après avoir passé le seuil des 400 centres, le réseau de carrosseries du groupe Axalta Coating Systems franchit un nouveau cap symbolique, dans les clous de son plan "Perspective 2020", qui doit le conduire à l’objectif affiché des 500 membres. Une dynamique que l’enseigne attribue en partie aux différentes actions mises en œuvre ces derniers mois, en particulier ses accords avec les constructeurs.

"Depuis 2016, passée une période de redéfinition des objectifs avec les partenaires, les effectifs de Five Star évoluent à la hausse. L’offre s’étoffe au travers des accords constructeurs ou de la centrale de référencement. Et le bouche à oreille entre professionnels fonctionne bien. Nous constatons ainsi que depuis janvier nous avons 38 nouveaux carrossiers" confirme Catherine Duyck responsable marketing et services de Five Star.

Five Star accélère dans le digital

Pour faciliter l’intégration de ses nouveaux adhérents, Five Star va mettre en place à partir de septembre de nouvelles sessions de formation qui reviendront sur l’ensemble de son offre de services. Parmi les outils mis à leur disposition, les carrossiers peuvent s’appuyer sur un portail web plus visible et mieux référencé. L’enseigne compte désormais 450 mini-sites chartés aux couleurs du réseau ainsi que 450 fiches premium sur le comparateur AlloGarage.

"Five Star propose des outils de communication et de marketing à ses membres. Conscients de l’importance d’internet et des applications mobiles dans notre business, nous nous efforçons d’orienter nos adhérents vers une communication plus moderne, à travers des usages plus tournés vers le digital. Cette stratégie n’est rendue possible que par la force de l’homogénéité des 450 sites Five Star en France et par le respect des engagements de chacun" conclut Alain Bessin, président du G.I.E Five Star.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle