S'abonner
Carrosserie

Five Star et le Cesvi France ont formé les carrossiers de La Réunion

Publié le 6 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Avec le Cesvi France, l’Electric Five Star Tour est passé par La Réunion pour les adhérents du réseau de carrosseries. Pendant 2 semaines, 12 sessions de formation, sur 5 thématiques, ont été proposées.
Trois formateurs de Cesvi ont dispensé 12 formations à une soixantaine de carrossiers de La Réunion. © Five Star
Trois formateurs de Cesvi ont dispensé 12 formations à une soixantaine de carrossiers de La Réunion. © Five Star

Après plusieurs décalages dus à la crise sanitaire, Five Star a déployé sa vaste campagne de formation auprès de ses carrossiers de la Réunion, dans le cadre de son Electric Tour. En collaboration avec le Cesvi France, qui a mis 3 de ses formateurs à disposition, 12 sessions ont été organisées entre le 22 novembre et le 3 décembre. 60 carrossiers issus des 8 ateliers du réseau Five Star local ont bénéficié de ces formations, et une trentaine d’experts automobiles locaux ont été conviés pendant ces 2 semaines.

Divisée en 5 thématiques, la formation comprenait 4 modules dédiés aux Adas ; 2 à la certification B2VL/B2CL ; 2 aux outils Smart Repair ; 2 aux nouvelles méthodologies de la carrosserie acier et aluminium ; et 2 à la carrosserie plastique et au débosselage sans peinture.

"Parler le même langage"

Sur l'île de l'océan indien, cette tournée organisée par l'enseigne de carrosseries et l'organisme de formation a été particulièrement bien accueillie. "Les formations, diplômantes et certifiantes, sont très bien reçues par nos carrossiers, c’est une véritable valorisation personnelle et collective", précise Jacques Thibon, gérant de NCD Réseau à La Réunion. "Nous avons par ailleurs convié certains experts automobiles locaux à participer aux formations. C’est une excellente occasion pour eux de se former sur les mêmes bases que nous, et donc de parler le même langage, ce qui est forcément bénéfique dans le cadre de nos collaborations."

A lire aussi : Five Star ne manque pas de reprise.

Alain Bessin, président du réseau Five Star, s’est réjoui de l’extension à La Réunion des formations à la réparation des véhicules électriques et hybrides. "Elles offrent l’opportunité de les associer à d’autres programmes également essentiels à l’activité de nos carrossiers sur place. Les représentants de Five Star à La Réunion ont fait preuve d’un engagement remarquable pour valoriser les compétences de leurs collaborateurs. C’est une véritable satisfaction pour un réseau comme le nôtre, qui favorise l’innovation et le développement de nouveaux services."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle