Five Star veut resserrer les liens entre membres et dirigeants
Le prochain congrès annuel de Five Star se réunira au Palais des Congés de Strasbourg dans deux semaines. Ce rendez-vous constituera donc le baptême du feu de la nouvelle direction du réseau, arrivée en mars 2023. Celle-ci est composée du trio Thomas Melzer (président du GIE Five Star), Kris Van Cauwenbergh (directeur du réseau France) et Alexandre Brisseau (directeur de la stratégie et du développement Europe). Ils annoncent vouloir resserrer leurs liens avec les carrossiers pour renforcer l'accompagnement des réparateurs.
"La cohésion sera la clef de notre développement"
"Nous allons nous appuyer sur le travail considérable réalisé jusqu’à ce jour pour renforcer encore l’efficacité du réseau", affirme ainsi Thomas Melzer. L'enjeu demeure d'adapter les carrosseries aux mutations de l'automobile. La formation reste plus importante que jamais pour réparer les dernières générations de véhicules – dotés d'Adas et de plus en plus motorisés à l'électricité… Alors que les réparateurs affrontent une pénurie générale de techniciens qualifiés.
À lire aussi : Enzo Da Silva, meilleur apprenti carrossier-peintre de France
Le réseau compte donc renforcer ses synergies pour aider ses adhérents à s'adapter à ce contexte. "Pour aller plus loin, il faudra évidemment solliciter toutes les énergies et les savoir-faire de Five Star et resserrer encore nos liens avec nos partenaires, cela même jusqu’à l’échelle du marché européen qui totalise 2 500 adhérents, explique le président du GIE. Nous avons la conviction que la cohésion entre les carrossiers, les apporteurs d’affaires et les distributeurs sera la clef de notre développement et dans cette vue, nous comptons nous appuyer sur notre capacité d’innovation, en termes de services et de produits".
La tête de réseau promet donc de nouveaux produits et services pour ses membres. Ceux-ci visent notamment à renforcer la satisfaction des clients et les dispositifs RSE (responsabilité sociale et environnementale) des réparateurs. Tandis que la digitalisation des services aux professionnels sera également à l'ordre du jour. Rendez-vous donc les 23 et 24 septembre 2023 pour en savoir davantage.
À lire aussi : Five Star : deux carrosseries labellisées Arval Premium Center