S'abonner
Carrosserie

Ford lance son réseau de carrosseries conformes

Publié le 24 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour garantir à ses clients un maillage du territoire optimal, Ford déploie un nouveau programme de labellisation des carrosseries indépendantes. Ce dispositif intègre plusieurs services dont des solutions de formation, des outils marketing, etc.
Ford vise un objectif de 150 carrosseries labellisées en France.
Ford vise un objectif de 150 carrosseries labellisées en France.

Pour aider les carrossiers indépendants à faire face aux prochains enjeux de l’après-vente automobile (électrification, Adas, connectivité croissante, etc.), Ford lance son programme Carrosserie Conforme Network (FCCN). Ce dispositif de labellisation doit permettre aux réparateurs de bénéficier des dernières technologies numériques pour adapter le parcours des clients au monde digital.

Développé avec Vizion, une plateforme de gestion de sinistres fédérant un réseau de réparateurs, ce programme offre des outils marketing, des supports de formation, des outils techniques, des solutions digitales ainsi un accès au catalogue de pièces Ford. Objectif : accompagner les carrossiers à optimiser chaque étape du process de réparation dans les ateliers, de la gestion du dossier jusqu’à la restitution du véhicule.

Pour accéder à la labellisation FCCN, les carrosseries indépendantes devront toutefois répondre à un cahier des charges exigeant (réparation aluminium, habilitation électrique, pont élévateur 6 tonnes, etc.).

Après un déploiement dans plusieurs marchés internationaux, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Ford espère rapidement étendre sa couverture dans l’Hexagone grâce à FCCN. Aujourd’hui, le réseau de concessionnaires à l’ovale bleu compte 104 carrosseries. A ce maillage, le constructeur espère ajouter à terme 150 carrosseries labellisées.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle