S'abonner
Carrosserie

Glasurit rempile avec les WorldSkills

Publié le 9 avril 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
La marque de peinture premium du groupe BASF a renouvelé son partenariat avec la compétition WorldSkills, qui révèle les talents de nombreux secteurs, dont l’automobile. Glasurit sera donc présent aux mondiaux de Shanghai en octobre 2022.
Glasurit a équipé les finalistes nationaux des WorldSkills lors de la compétition de janvier dernier. © Glasurit
Glasurit a équipé les finalistes nationaux des WorldSkills lors de la compétition de janvier dernier. © Glasurit

Moins de trois mois après les finales nationales des WorldSkills, Glasurit renforce son partenariat avec la compétition. Le fabricant de peinture a noué un nouvel accord sur les trois prochaines années avec l'Olympiades des métiers, dont il est le sponsor depuis 2019. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Glasurit de s’engager dans la formation aux métiers de la peinture automobile.

"Consciente que le besoin de jeunes talents bien formés augmente considérablement dans le monde entier, la marque est fière de s'associer une nouvelle fois à la compétition WorldSkills, compétition qui aide les jeunes à transformer leur passion en métier qualifié", se réjouit Fabien Boschetti, directeur marketing monde de la division Efficient Consumer Respond de BASF Coatings. Il poursuit :

Les compétences professionnelles sont plus importantes que jamais. Les jeunes nous mèneront sur la voie de la reprise économique mondiale et nous aideront à relever les défis futurs.

Lors des finales mondiales de Shanghai, prévues du 12 au 17 octobre 2022, les participants de la catégorie "peinture automobile" utiliseront uniquement de la peinture de la marque premium de BASF. L’entité chinoise du groupe a d’ailleurs signé une lettre d'intention avec le bureau exécutif de WorldSkills Shanghai 2022 pour en être le sponsor exclusif dans cette catégorie.

Glasurit aussi présent dans une exposition

Glasurit profitera aussi de la visibilité du musée WorldSkills, qui sera ouvert au public sur les rives de la rivière Huangpu, dans le district de Yangpu. Y seront regroupées diverses expositions, dont une dédiée au fabricant de peinture.

"Nous sommes très heureux de proposer notre savoir-faire et notre excellence en matière de formation, soutenus par les services Refinity disponibles sur une plateforme mondiale afin d’aider à former une nouvelle génération de peintres en carrosserie à travers le monde pour les guider dans la durabilité et l’ère de la numérisation. Le programme contribuera à la prospérité économique et sociale de la profession," a ajouté Patrick Zhao, vice-président principal de BASF Coatings Solutions Asia Pacific.

A lire aussi : WorldSkills 2022 : la compétition a repris ses droits

Rappelons que les WorldSkills récompensent les jeunes talents de plus de 60 métiers depuis 1950. Tous les deux ans, les finales mondiales voient plusieurs centaines de compétiteurs de différents pays s’affronter pour l’emporter dans leur catégorie. Après Shanghai en 2022 (édition repoussée d’un an en raison de la crise sanitaire), Lyon accueillera l’édition mondiale 2024.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle