S'abonner
Carrosserie

Le Cesvi prépare son deuxième salon des partenaires

Publié le 27 mars 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le rendez-vous est fixé : le prochain salon de Cesvi France aura lieu le 20 juin 2023. Au cours de cet événement, le technocentre de Poitiers (86) réunira plusieurs fournisseurs pour faire le point sur les dernières innovations du secteur de la réparation-collision.
Cesvi
La première édition du salon des partenaires du Cesvi avait attiré de nombreux spécialistes de la carrosserie en 2022. ©J2R/NG

Après une première édition en 2022 réussie, les équipes de Cesvi France reconduisent le 20 juin prochain leur salon des partenaires dans leur site de Jaunay-Marigny, près de Poitiers (86). Cette édition 2023, qui promet d'être "variée et multiservice", a déjà confirmé la participation de 50 exposants. Parmi eux figurent des spécialistes du diagnostic, du calibrage Adas, de la peinture, de l'outillage, de solutions logicielles ainsi que plusieurs fournisseurs de produits de réparation.

Parmi les nouveaux venus figureront de grands acteurs du recyclage de la Piec ainsi que Gryp, spécialiste de l'impression 3D, avec lequel le technocentre a récemment noué un partenariat… Autre nouveauté : un espace immersif et ludique sera implanté au sein de la zone de crash-test du site. Des dispositifs de réalité virtuelle et technologies innovantes y permettront d'embarquer les visiteurs au cœur de ces reconstitutions de collisions.

700 visiteurs attendus

"Les visiteurs apprécieront l’innovation, les nouveautés proposées par nos partenaires, et les exposants bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle dans un environnement dédié à la réparation automobile. Nous espérons que les 700 visiteurs attendus auront autant de plaisir à vivre cette journée que nous en avons à la préparer ", a précisé Christophe Petrynka, directeur Cesvi France.

À lire aussi : Cesvi France dévoile son nouveau label destiné aux outils Adas

L'an dernier, l'évènement avait attiré 500 visiteurs, venu voir 36 exposants. Outre des carrossiers, parmi ceux-ci figuraient des têtes de réseaux, syndicats professionnels, gestionnaires de sinistres, experts automobile, assureurs, etc. Cette journée avait été marquée par le double crash-test (avant et arrière) d'une Hyundai Tucson.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle