S'abonner
Carrosserie

PPG met la main sur le fabricant de peinture ICR

Publié le 12 janvier 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
PPG se renforce avec l’acquisition du groupe italien Industria Chimica Reggiana (ICR), proposant une gamme de produits de finition sous la marque Sprint.
ICR emploie environ 180 personnes et commercialise ses produits dans plus de 70 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Amérique Latine.

Près d’un an après le rachat d’Hemmelrath, PPG signe une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition d'Industria Chimica Reggiana. La transaction, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, devrait être finalisée au premier trimestre 2020, sous réserve du respect des conditions convenues.

Fondé en 1961 et localisé en Italie, ICR est un fabricant de peintures et de revêtements automobiles et de revêtements industriels légers. Le groupe commercialise des produits de finition automobile, y compris des mastics, des apprêts, des teintes de base et des vernis, sous la marque Sprint. Il propose aussi une gamme complète de revêtements, de finitions et d'apprêts pour les véhicules utilitaires légers et d'autres applications de revêtements industriels légers.

Le fabricant transalpin dispose de deux sites de production localisés à Reggio d'Émilie et à Lodi.

"L’acquisition d'ICR par PPG complétera notre offre actuelle de produits dans les industries de revêtements automobiles et de revêtements industriels légers et ajoutera des produits spécialisés à valeur ajoutée qui répondent aux besoins des distributeurs et des ateliers de carrosserie", a déclaré Gary Danowski, vice-président de PPG Global Automotive Refinish.

 

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle