R-M digitalise la formation
A peine la nouvelle version de son e-shop est-elle lancée que R-M poursuit le déploiement de son offre digitale avec la mise en ligne de sa plateforme de formation InfoR-M.
L’idée : permettre aux carrossiers de rester à la pointe de l’information et, par voie de conséquence, de leur métier, en s’affranchissant de déplacements chronophages et souvent lourds à assumer financièrement. En effet, alors qu’il fut un temps où les salles de formation avaient du mal à se remplir, désormais, devant l’évolution technologique des véhicules, des peintures, et des techniques de réparation, les professionnels de la carrosserie sont de plus en plus enclins à suivre des sessions de formation continue.
Du e-learning pour les professionnels par des professionnels
Pour Thierry Leclerc, responsable technique et formation de BASF : "Les connaissances de base peuvent être acquises en ligne via InfoR-M. C'est une première étape avant une formation technique en présentiel, en centre de formation".
En effet, s’il est évident que ces formations en ligne ne peuvent pas se substituer entièrement aux formations "classiques", elles ont néanmoins été pensées pour apporter aux clients de R-M une réponse flexible et rapide permettant de faire monter leurs équipes en compétences.
Ainsi, les sessions de e-learning proposées par le fabricant sur sa plateforme dédiée ont-elles été développées par et pour les experts R-M (formateurs, techniciens, consultants), ainsi que pour les utilisateurs (peintres et responsables d'atelier).
Elles rassemblent toutes les informations techniques des produits, couleurs et procédés d'application de la marque. Dans les faits, R-M a informatisé plus de 4 000 pages de contenus, couvrant 700 produits de la marque soit 7 lignes de produits, et a enrichi la plateforme de quelque 150 vidéos. Doté de tutoriels ludiques et pédagogiques, l'assistant virtuel s’adresse à tous les profils de la carrosserie.