S'abonner
Carrosserie

Techn’Ecar lance sa MDD peinture

Publié le 13 juin 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le distributeur Techn’Ecar, exploitant les sites e-commerce peinturevoiture.fr et peinturevoiture-pro.fr, étoffe sa marque Ecar. Après s’être attaquée aux consommables de carrosserie, celle-ci s’ouvre aujourd’hui aux produits de peinture.
La peinture Ecar fait partie d'un véritable système de réparation automobile, comprenant ordinateur, plateforme en ligne, spectrophotomètre et machine... ©Techn'Ecar
La peinture Ecar fait partie d'un véritable système de réparation automobile, comprenant ordinateur, plateforme en ligne, spectrophotomètre et machine... ©Techn'Ecar

Le distributeur de Marsac-sur-l'Isle (24) Techn’Ecar élargit l'offre de sa MDD et lance ses propres peintures hydro (XLine 240) et solvantées (XLine 280) sur ses sites internet. S'il distribue les produits Lechler et Besa à son comptoir, le grossiste propose sur peinturevoiture.fr et peinturevoiture-pro.fr la plupart des autres marques (en vernis, durcisseurs, diluants et teintes). Jusqu’à maintenant, le catalogue de sa MDD comptait essentiellement des consommables et autres produits de para-peinture.

Aujourd’hui, le grossiste propose son propre système, composé de 63 teintes de bases accompagnées d’un liant et d’un diluant. Il comprend aussi un spectrophotomètre, un ordinateur portable, une balance, un teintier et une table de travail. Celle-ci est dotée de tiroirs de rangement chauffés. Elle est conçue pour occuper un minimum d’espace dans l’atelier.

Services proches du niveau des marques premium

Particulièrement agressif vis-à-vis de la distribution traditionnelle, Techn’Ecar a uniformisé ses prix à 70 euros le litre, sur les teintes opaques, métallisées et xirallic – facilitant ainsi le calcul des coûts de réparation. Tandis que ses pots sont conditionnés en 500 millilitres et un litre. Le gestionnaire de la plateforme de vente affirme que ses produits présentent un bon pouvoir couvrant. Il précise que sa colorimétrie permet de reproduire 60 000 teintes automobile et 3 600 en moto.

Ces produits sont accompagnés de services. Ainsi, l'installation des machines est réalisée sans contrat de location. Tandis que les peintres des carrosseries seront formés par les techniciens du site. Par ailleurs, la disponibilité des teintes de bases est assurée en 24 heures. Enfin, les clients techniciens peuvent accéder librement aux bases de données (régulièrement mises à jour) via internet...

À lire aussiPeintureVoiture propose le 3 ou 4 fois sans frais

Parallèlement, le distributeur annonce plusieurs nouveautés stratégiques à venir dans les prochains mois. Il devrait notamment ouvrir un site dédié au nautisme (peinturebateau.fr) en juillet 2022. Sa plateforme bombedepeinture.fr devrait être modernisée le mois suivant. Enfin, son siège devrait emménager dans de nouveaux locaux en décembre), à Trélissac (24). Ses locaux actuels serviront notamment à la formation technique des peintres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle