S'abonner
Carrosserie

TRIBUNE - Des marbrures ? Non merci !

Publié le 20 juillet 2020
Par La Rédaction
2 min de lecture
Lorsqu’elle commence à sécher, la prélaque peut laisser apparaître quelques irrégularités. José da Silva, responsable formation de Spies Hecker France, livre ses conseils pratiques pour éviter ces effets indésirables lors de la réparation des teintes métallisées.
Spies Hecker dévoile ses conseils pour éviter les défauts qui peuvent apparaître après l'application de la prélaque.

Avant de commencer le processus de peinture, il faut vérifier le taux d’humidité et la température dans la cabine afin que le mélange soit ajusté aux conditions climatiques. Des informations détaillées sont disponibles sur la fiche technique du guide climatique. Lors de la réparation des teintes métalliques, il est très important de suivre les recommandations concernant la taille de la buse et la pression de pulvérisation, et d'appliquer la peinture avec une gâchette totalement ouverte de sorte que les pigments puissent être répartis uniformément pour former un film homogène.

La prélaque Permahyd Hi-TEC 480 est tout d’abord appliquée dans une cabine fermée à une distance normale. Ensuite, la couche à effet est appliquée sur la peinture humide à une distance légèrement plus grande afin d'obtenir un effet uniforme et un couvrant optimal.

Corriger les irrégularités 

Immédiatement après l'application de la prélaque, le film de peinture doit paraître uniforme. Cela montre que la prélaque n'a pas été appliquée trop humide. Si des irrégularités apparaissent dans la finition, elles peuvent être corrigées avec une autre couche à effet. José Da Silva déclare : "Assurez-vous d'appliquer cette couche à effet supplémentaire en augmentant légèrement la distance et uniquement si la prélaque est encore humide".

Peindre mieux grâce aux vidéos Tips4You 

Spies Hecker offre aux carrossiers peintres une assistance complète, des systèmes simples et des conseils pratiques pour les défis quotidiens auxquels sont confrontés les ateliers de carrosserie. Ces conseils, sous forme de vidéos sont aussi disponibles sur la chaîne YouTube de Spies Hecker France et sur le site internet de la marque.

Dans ces vidéos de moins de dix minutes des techniciens expliquent comment éviter les erreurs d'application, comment mettre parfaitement en pratique les différentes techniques et comment tirer le meilleur parti des produits Spies Hecker. Ces vidéos sont destinées aux carrossiers en début de carrière mais aussi à ceux qui sont plus expérimentés et/ou qui souhaitent perfectionner leurs connaissances.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle