S'abonner
Carrosserie

Une application de recherche de teintes pour Spies Hecker

Publié le 16 juin 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Pour faciliter le travail des carrossiers au quotidien, Spies Hecker vient de décliner son logiciel de recherche de couleurs, Phoenix, en application mobile.
Phoenix, le logiciel de recherche de couleurs de Spies Hecker, se décline en application mobile.
Phoenix, le logiciel de recherche de couleurs de Spies Hecker, se décline en application mobile.

Lancé en 2015, et mis à jour en 2017, le logiciel de recherche de teintes de Spies Hecker continue d’innover. Ce dernier est désormais disponible sous forme d’application mobile, pour smartphone et tablettes, téléchargeable sur l’AppStore et Google Play.

Plus de 200 000 formules de teintes

L’application permet d’accéder au Phoenix Cloud, une base de données mondiale, qui compte plus de 200 000 formules de teintes et de produits, mais offre également de nouvelles fonctionnalités comme un scanner de codes-barres intégré.

"Phoenix Cloud, notre solution intégrale et conviviale pour la gestion numérique des teintes, offre une plate-forme en ligne complète allant du contretypage de teintes aux dégradés de couleurs et à la documentation numérique des teintes, précise Joachim Hinz, directeur de la marque Spies Hecker pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Avec la nouvelle application Phoenix, les carrossiers peuvent facilement commencer leur journée de travail simplement en appuyant sur l’écran tactile de leurs appareils. Le logiciel peut être aisément connecté à tout autre appareil à fonction WiFi comme le spectrophotomètre ColorDialog Phoenix, les balances IP et les imprimantes d'étiquettes."

Un avantage pour les ateliers de carrosserie, qui peuvent ainsi mettre en place des process de travail plus efficaces.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle