S'abonner
Carrosserie

WeProov révolutionne l’inspection automobile avec la ProovStation

Publié le 9 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Exposant au CES de Las Vegas, WeProov y a lancé la ProovStation, un portique capable de photographier à 360° une voiture et d'en détecter tous les dégâts. L’outil pourrait dépoussiérer l’activité d’expertise automobile.
Pour créer la ProovStation, WeProov s'est associé au groupe Bernard.
Pour créer la ProovStation, WeProov s'est associé au groupe Bernard.

 

WeProov passe à la vitesse supérieure. Créée il y a deux ans, la start-up spécialisée dans l’état des lieux et l’inspection photo, a présenté au CES de Las Vegas la ProovStation. Ce portique a été conçu pour réaliser le scan extérieur complet d’un véhicule en moins de trois secondes grâce à une photo à 360° en haute résolution.

Une fois le véhicule scanné, y compris au niveau du soubassement, un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé est généré. Il contient des photos conservatoires de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre détectés grâce à l’intelligence artificielle du portique. Ceux-ci sont localisés et quantifiés. Les experts n’ont plus qu’à les chiffrer.

"Avec plus de 80 % de nos clients dans le secteur automobile, nous voulions répondre au besoin spécifique du marché en allant plus loin dans notre offre et fournir un outil d’inspection de véhicules entièrement automatisé capable de fonctionner en permanence, sans intervention humaine sur un grand flux de véhicules. Avec ProovStation, nous passons donc à la vitesse supérieure, à savoir : l’industrialisation des états des lieux en temps réel et ce de manière simple, sécurisée et ultra rapide", explique Gabriel Tissandier, cofondateur de WeProov.

La start-up, qui a vu le groupe Bernard entrer dans son capital, précise que son portique permettra de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. De quoi assurer une refacturation plus juste et sans conflit. La ProoveSation a été spécialement conçue pour les professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés de véhicules.

  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle