S'abonner
Non classé

Coldway lance un VU équipé de sa technologie

Publié le 27 novembre 2014
Par Anthony Schwing
< 1 min de lecture
L'entreprise des Pyrénées orientales n'a pas froid aux yeux et apporte sa technologie thermochimique à un véhicule utilitaire. Une vraie progression dans le transport des produits thermosensibles.
L'entreprise des Pyrénées orientales n'a pas froid aux yeux et apporte sa technologie thermochimique à un véhicule utilitaire. Une vraie progression dans le transport des produits thermosensibles.

Coldway souffle le chaud et le froid. A prendre au sens propre, cela veut avant tout dire que cette entreprise française est à l'origine d'une technologie thermochimique permettant la production autonome de froid mais aussi de chaleur.

Aujourd'hui, la firme bâtie il y a  pratiquement 15 ans par Laurent Rigaud et Francis Kindbeiter veut aller plus loin, et décide de faire évoluer ce concept en lançant son premier VUL entièrement équipé de cette technologie.

A ceux qui pensent qu'il s'agit d'une climatisation améliorée, ce système de création de chaud et de froid est totalement autonome et indépendant du véhicule réduisant ainsi toute surconsommation de carburant et autres nuisances sonores.

Adaptable, cette innovation embarquée bénéficie d'une panoplie complète de services (système de surveillance en temps réel de la température choisie, système de géolocalisation, connections électriques sécurisées, ainsi qu'un équipement intégré (Kit ADR, prise maréchal 220V extérieure, signalétique,…) et peut très bien s'inviter sur les véhicules tout électriques.

Son incorporation au sein d'un véhicule marque une nouvelle étape majeure dans les solutions offertes pour le transport de produits thermosensibles notamment dans le secteur médical. Un véhicule doté de cette avancée thermochimique répond aux exigences réglementaires ainsi qu'aux attentes de laboratoires d'analyses médicales  pour le transport de produits tels que les prélèvements biologiques.

A titre d'information, le CHU de Toulouse a approuvé cette nouvelle solution avec le support d'ingénierie de Coldway et le retient comme solution envisageable.

Outre le domaine médical, la technologie Coldway retire une épine du pied des transporteurs de la chaîne du froid devant garantir dans le cadre de collectes journalières des plages de température allant de -30°C à +37°C.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle