S'abonner
Non classé

CTek passe au diagnostic

Publié le 10 mai 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le fabricant suédois de chargeurs de batterie CTek passe au stade supérieur en proposant un appareil dérivé de sa production qui analyse l’état du circuit de charge et celui de la batterie.
Mini chargeur  tout terrain, qui permet une analyse des circuits électriques, le CTek MX 5.0 Check arrive dès septembre en distribution spécialisée.
Mini chargeur tout terrain, qui permet une analyse des circuits électriques, le CTek MX 5.0 Check arrive dès septembre en distribution spécialisée.

CTek propose depuis plusieurs mois le MXS 5.0, un petit chargeur individuel autorégulé destiné à l’entretien automatique des batteries, et dédié aux véhicules en stationnement dans un garage. La version "Check" ajoute des caractéristiques qui en font un véritable équipement de diagnostic du circuit de charge et de la batterie.

Trois programmes font leur apparition pour établir un contrôle de la batterie, une évaluation de la puissance disponible au démarrage et l’état de charge de l’alternateur. Le niveau de tension de la batterie est indiqué ainsi que son état de charge. Lors du démarrage, le CTek MX 5.0 Check évalue la chute de tension pour mesurer la puissance requise par le démarreur, Moteur tournant, la tension de charge de la batterie donne une indication des performances de l’alternateur.

Le MX 5.0 est simplement branché sur la batterie par des pinces universelles et au secteur pour donner toutes ces indications. Conçu pour être installé sur des véhicule à l’extérieur, le MX 5.0 est étanche, les câbles de la version Check ont été changés et isolés avec du caoutchouc résistant aux températures les plus basses et jusqu’à + 50°C. Un mode hiver et un mode été adaptent le fonctionnement aux conditions climatiques, le mode "recond flexible" adapte le fonctionnement aux différentes tailles de batteries. Enfin, la charge peut monter à 5 A avec 8 étapes incluant la désulfatation des plaques et favorisant l’entretien à long terme.

Le CTek MX 5.0 Check sera commercialisé en septembre. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle