Delphi : Lucia Moretti remplacée par Philippe Desnos !
Delphi Product and Service Solutions (DPPS) change de président. Lucia Moretti, qui occupait le poste depuis août 2011, quitte le groupe pour "poursuivre de nouvelles opportunités".
Elle est entrée chez Delphi en 1989 en arrivant chez DHB Automotive Components, une joint venture avec Delphi, où elle était en charge de la première monte, des ventes rechange et du marketing au Brésil. En 1998, elle a rejoint Delphi Energie et Châssis en tant que directrice des ventes, du marketing et de la planification pour l’Amérique du Sud.
De 2003 à 2005, elle a dirigé le marketing global pour DPSS, prenant ensuite le poste de vice-président opérationnel pour l'aftermarket en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). En janvier 2011, elle est promue vice-présidente pour l'ensemble des activités aftermarket de Delphi, puis présidente 8 mois plus tard.
Pour la remplacer à ce poste, l'équipementier a promu le français Philippe Desnos. Ce dernier travaille au sein du groupe depuis 1995. Il a commencé sa carrière chez Delphi comme responsable de l'ingénierie au sein de la structure Diesel Aftermarket, à Blois. Il occupera par la suite différentes fonctions, qui le mèneront en 2005 aux USA, à Troy (Michigan), pour devenir directeur général de l'unité Diesel North America.
Quatre ans plus tard, il revient en Europe en qualité de directeur de Delphi Service Center. Il a occupé par la suite les postes de directeur marketing de l'activité Diesel et de Delphi Service Centres. Et depuis janvier 2013, il était vice-président Global Diesel Aftermarket. Il conserve d'ailleurs ce titre, en plus de la présidence de DPSS.