Delphi simplifie le diagnostic avec sa plateforme DS Hub
Marque du groupe Phinia, Delphi complète son offre de services avec une nouvelle plateforme digitale destinée aux réparateurs. Baptisée DS Hub, elle a été conçue pour répondre aux besoins croissants des ateliers en matière de diagnostic et d'efficacité en facilitant le travail des techniciens.
Cette solution centralisée permet ainsi d’accéder à plusieurs outils : données techniques, modules de formation, vidéos explicatives, catalogues de pièces, etc. DS Hub regroupe toutes les informations et outils nécessaires au même endroit, qu’il s’agisse d’informations pour les véhicules légers ou les poids lourds.
La plateforme offre également un accès à des données exclusives provenant des équipementiers, permettant aux ateliers de bénéficier d’informations sur les pannes fréquentes et les tendances du marché.
"DS Hub ne concerne pas seulement les diagnostics ; il s'agit de fournir une expérience premium qui permet de gagner du temps et d'obtenir de meilleurs résultats pour les techniciens. Nous avons créé une solution tout-en-un sans faille qui répond aux principaux problèmes rencontrés quotidiennement par nos clients", explique Juan Thomaz, vice-président aftermarket EMEA chez Phinia.
De nouvelles fonctionnalités pour 2025
Delphi précise que sa plateforme DS Hub est conçue pour être facilement accessible, bénéficiant d’une configuration intuitive pour les nouveaux utilisateurs. Des mises à jour prévues pour 2025 incluront des fonctionnalités avancées, telles que le diagnostic à distance.
"Notre objectif est de devenir le partenaire de diagnostic le plus fiable dans le marché de l'après-vente. DS Hub est un pas important vers cet objectif en combinant tout ce dont les techniciens ont besoin dans un hub central. Nous sommes impatients de lancer cette innovation sur le marché et de voir comment elle transformera les opérations des ateliers dans toute la région", conclut Neil Fryer, vice-président mondial aftermarket chez Phinia.