Denso propose des stations de charge
Avec des parts de marché allant de 20 à 40 % en première monte, dans le domaine des pièces thermiques, Denso espère bien transformer cette présence en rechange. L'équipementier a créé, en 2004, une division aftermarket, et depuis se déploie progressivement en Europe.
Après le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, c'est au tour de la France d'accueillir un stock central pour distribuer l'ensemble de la gamme thermique dont dispose Denso, soit plus de 3 000 références. Au final, le site logistique permet à l'équipementier de livrer ses clients en J + 1.
Les 1 000m² restent pour l'heure sous-exploités, car, rapidement, l'équipementier compte mettre à disposition de la rechange de nouvelles familles de produits. Par exemple, lors de l'inauguration de sa plate-forme, Denso a présenté une station de charge de climatisation, à ses couleurs. Les tarifs sont actuellement à l'étude, mais ils devraient suivre la même philosophie que les pièces : la bonne qualité au bon prix.
Ce produit est fabriqué par la société CTR, un producteur italien de stations, qui distribue également ses produits. Denso l'a racheté en 2010, et fait aujourd'hui jouer les synergies. Le stock de Gennevilliers sert également de dépôt pour les pièces de rechange des machines CTR.
Un service après-vente sera également prochainement créé pour accompagner le suivi de ce produit. Denso entend bien développer cette gamme, comme les autres lignes de produits, et ainsi renforcer son statut de spécialiste de la climatisation.