S'abonner
Non classé

DrivePad affirme sa position d'apporteur d'affaires aux réparateurs

Publié le 12 avril 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Avec 20 000 abonnés lui confiant l'entretien de leurs véhicules, le site "drivepad.fr" poursuit son développement, avec une structuration de ses effectifs, plus de services et de partenaires.
DrivePad oriente les conducteurs en recherche d'un service après-vente vers les garagistes.
DrivePad oriente les conducteurs en recherche d'un service après-vente vers les garagistes.

 En un peu plus d'un an d'existence, DrivePad, le site Internet des particuliers (www.drivepad.fr), qui assiste la gestion de l'entretien automobile, a conquis 20 000 conducteurs à la recherche de conseils fiables dans l'entretien de leurs véhicules. Grâce au partenariat avec 450 réparateurs et de nombreux prestataires, le particulier peut obtenir des conseils et des devis de réparation et d'entretien pour son véhicule. Des alertes sont envoyées avant chaque passage dans un garage selon le calendrier préconisé par le constructeur sur le modèle et la version spécifique. Depuis janvier 2012, près de 8 500 demandes de devis ont été envoyées en passant par l'intermédiaire du site, vers les 450 réparateurs abonnés.

"DrivePad est labellisé depuis 2011 OSEO innovation, et depuis l'ouverture aux professionnels, ils sont près de 500 à nous avoir rejoints, commente Eric Bataille, créateur du site. Le site oriente dans leurs ateliers des clients générateurs de business." Les clients ont, en moyenne, des véhicules de 8 ans et 105 000 km, en corrélation avec le parc français, alors que 70% des véhicules inscrits ont plus de 4 ans et sont sortis de la garantie."
Pour les réparateurs inscrits, un pôle client a été créé, composé de 6 personnes apportant un support dans l'utilisation des outils de devis et pour optimiser son utilisation. La plate-forme va également aider le développement marketing avec les partenaires, animer les points de vente, personnaliser les offres et les messages et contribuer à la valorisation des promotions dans les réponses aux demandes de devis.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle