S'abonner
MRA

Eurorepar Car Service passe l'été avec Spider-Man

Publié le 4 juillet 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'occasion de sa traditionnelle opération estivale, l'enseigne de réparation multimarque de PSA s'associe à l'homme araignée au travers d'une campagne de communication multicanaux et d'animations sur des aires d'autoroute de l'Hexagone.
Les véhicules de l'enseigne seront mobilisés durant tous les week-ends de juillet et août pour accompagner les automobilistes sur la route des vacances.
Les véhicules de l'enseigne seront mobilisés durant tous les week-ends de juillet et août pour accompagner les automobilistes sur la route des vacances.

 

Adepte des opérations estivales, Eurorepar Car Service voit les choses en grand cette année. Après avoir proposé en 2018 aux automobilistes des check up de leurs pneumatiques (plus de 11 000 contrôles en deux mois), l'enseigne de réparation multimarque s'associe cette année à un personnage mondialement connu. A l'occasion de la sortie en salle, ce mercredi 3 juillet, du film Spider Man : Far From Home, le réseau du groupe PSA annonce son partenariat avec les studios Sony Pictures.

Focus sur la communication locale

L'univers Spider-Man et celui d'Eurorepar Car Service sont réunis au sein d'un spot diffusé sur le web, sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram), en sponsoring TV (sur France 2, avec l'émission N'oubliez pas les paroles), sur différentes plateformes de replay et enfin en radio. Au travers de cette opération, l'enseigne entend s'appuyer "sur l'image de ce héros positif et populaire, dont les valeurs se corrèlent avec les nôtres, pour développer notre notoriété" auprès du grand public, précise Florian Grimault, responsable marketing et communication.

Pour parfaire le dispositif, un volet local est également prévu. 230 des 1 400 garages que compte l'enseigne en France se sont montrés intéressés pour développer leur business local avec l'appui notamment du digital – publicité géolocalisée renvoyant directement l'internaute vers l'atelier le plus proche de lui – et de la radio. Si le coût de cette opération reste confidentiel, la direction du réseau le juge "très correct" et entend accompagner chaque campagne nationale de ce volet local.

 1 500 garages attendus

Ce partenariat se dupliquera aussi durant tout l'été sur la route des vacances. Chaque vendredi, samedi et dimanche de juillet et août, Eurorepar Car Service installera ses voitures et ses équipes sur les huit aires de repos les plus fréquentés de l'Hexagone. Un moment de détente sera proposé aux vacanciers avec à la clé de multiples lots à gagner (clés USB, casquettes, figures Spider-Man, gourdes…) et la possibilité de participer à un grand jeu concours pour tenter de décrocher un week-end à Venise.

A compter de la rentrée, Eurorepar Car Service renouvellera également son sponsoring de l'émission phare de TF1, Danses avec les Stars. Une nouvelle opération d'envergure, elle-aussi couteuse comme on pouvait s'en douter, mais qui répond parfaitement aux attentes de l'enseigne. Ses équipes se félicitent du retour sur investissement alors que la notoriété du réseau, là encore confidentielle, ne cesse de s'améliorer. Tandis que 1 500 garages sont attendus pour la fin de l'année, Eurorepar Car Service participera, du 15 au 19 octobre, au prochain salon Equip Auto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle