S'abonner
Non classé

Etiquetage des pneus : un indicateur clé pour l'achat

Publié le 19 juillet 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
D'après une étude Allopneus, 67 % des automobilistes déclarent aujourd’hui que le nouvel étiquetage influencera leur choix lors de leur prochain achat de pneus.
D'après une étude Allopneus, 67 % des automobilistes déclarent aujourd’hui que le nouvel étiquetage influencera leur choix lors de leur prochain achat de pneus.

Pour évaluer la compréhension de l’étiquette pneu et en appréhender l’impact sur leur décision d’achat, le spécialiste de la vente de pneumatiques en ligne a mené une enquête, par Internet, auprès de 1 182 automobilistes du 5 au 12 juillet 2012.

"Nous constatons que ce nouvel étiquetage est aujourd’hui clairement compris par 95 % des automobilistes interrogés", précise Bruno Hétier, directeur marketing d’Allopneus. Ainsi, les internautes ont plébiscité, à 74 %, le critère adhérence sur sol mouillé. La sécurité est donc de très loin la première préoccupation des automobilistes vis-à-vis de cette nouvelle étiquette.

La résistance au roulement, impactant la consommation, arrive en deuxième position. Ce critère a été jugé important par 42 % de l'échantillon. Enfin, 22 % seulement des sondés considèrent le critère du "bruit de roulement externe" comme très important dans leur choix de pneumatiques. Et seuls 37 % des sondés ont bien compris qu’il s’agissait d’une mesure concernant le bruit des pneus à l’extérieur du véhicule. 49 % pensent, à tort, qu’il s’agit du bruit perçu à intérieur du véhicule.

Pour autant, si l'étiquette représente un bon indicateur, elle ne suffit pas pour finaliser l'achat. Le panel a également souligné que d'autres critères rentrent en ligne de compte, comme la longévité, le freinage sur sol sec ou la sécurité en conditions hivernales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle