Ford réduit le prix de ses pièces détachées
Après une première baisse des prix mise en place en début d'année sur les pièces d'usure pour véhicules particuliers, Ford renouvelle l'expérience en s'attachant cette fois-ci aux véhicules utilitaires de cinq ans et plus. "Les professionnels comme les particuliers sont très attentifs à leur budget et notre offensive sur les prix des pièces se traduira par des économies substantielles pour nos clients", déclare Hervé Rollet, directeur de Ford Service.
Sur la facture, cette offensive prend la forme de baisses sur les disques de frein arrière de Transit, vendus 13,4% moins chers qu'avant, sur les plaquettes de frein avant (Transit et Tourneo Connect) affichées à – 14,8%, ou encore les bras de suspension à – 37,5%, chiffre qui atteint même les 37,9% sur les cylindres récepteurs d'embrayage.
En début d'année, les remises appliquées aux pièces VP avaient notamment permis de diminuer de 12,7% le prix des plaquettes de frein, de 20% celui des balais d'essuie-glace ou encore de 33,3% celui des amortisseurs. Des économies synonymes, pour le particulier comme le professionnel, de coûts d'entretien et de détention de son véhicule en nette baisse.